Jean-Loup et Walter Jean-Loup de la Batellerie, et son inséparable compère le photographe Walter Rizotto, de l'hebdo «Paris-Flash», ont menés une enquête très sérieuse sur les principales rubriques de l'hebdomadaire « Tintin » édition Belge, avec un coup de projecteur particulier sur les numéros de l'année 1947.



les rubriques dans le journal tintin



Le club Tintin


Le courrier de Tintin


Adresse Tintin


Les trois rubriques ci-dessus se trouvaient généralement page 2 et page 3 du journal, Tintin en personne répondait à ses jeunes lecteurs.



Présentation Tintin


Les propos du major Wings


Les entretiens du capitaine Haddock


En page 13, le capitaine Haddock racontait l'histoire de la marine, tandis que le major Wings abordait celle de l'aviation alternativement un jeudi sur deux.



Tintin vous parle


Tintin sport


Tintin scoutisme


La première des trois rubriques ci-dessus se nommait simplement « Tintin vous parle », elle traitait les questions de morale et de savoir-vivre, la suivante rapportait les exploits sportifs dans le monde, enfin la dernière traitait d'un sujet cher à Hergé le scoutisme.


Trucs et ficelles


Le professeur Tournesol apprenait à ses jeunes disciples à construire des petits jeux éducatifs, et répondait aux questions scientifiques.


Signé Tournesol


Tintin

Tintin présente ses vœux pour 1947.


Tintin

Dans 2 jours, naissance de l'ADH 990.

Tintin

Tintin du 22 mai 1947, Hergé a 40 ans.


Tintin

Joyeux Noël 1947 !


Cliquez sur les loupes des Dupondt pour agrandir les couvertures.


    loupe sur le journal Tintin N°15     loupe sur le journal Tintin N°20     loupe sur le journal Tintin N°21     loupe sur le journal Tintin N°52

      N°15      N°20      N°21      N°52


Chronique Précédente  Chronique Précédente.   Sommaire  retour sommaire chroniques  Chroniques   Chronique Suivante.  Chronique Suivante


pub chèques Tintin

Haut de page