les actes


tintin

Le capitaine Haddock, m'a exceptionnellement autorisé à vous montrer les actes concernant la vente publique et forcée du château de Moulinsart qui a eu lieu le samedi 9 août à 15 heures, ces actes ont été enregistrés par devant Maître Charles Stasse notaire à Berwettes.


attention
Passez le pointeur de votre souris sur le recto de l'acte ci-dessous pour visualiser le verso.


acte de vente verso

Acte de vente du chateau de moulinsart. (collection A.Haddock)




les plans


les dupondt

Dupont: Voici les plans de Moulinsart, comme vous pouvez le deviner ils sont classés top secret, je dirais même plus: sop tecret.

Dupond: Il est à noter que des faux plans ont circulé à une certaine époque, ils étaient l'œuvre de Roberto Rastapopoulos et avaient été édités par l'imprimerie clandestine du Dr J.W.Müller au château de Ben More sur l'île noire au large de Kiltoch, c'est mon opinion et je la partage.
Je rappelle enfin que d'autres plans ont été publiés en particulier dans les numéros 31 et 32 de la revue des A.D.H. (voir ci-contre).

Dupondt: C'est donc en qualité de détectives diplômés, membres de la sûreté, et ex agents X33 et X33 bis que nous vous les présentons mais... botus et mouche cousue telle est notre denise !.

Dupondt: Après enquête, tous ces plans nous semblent pour le moins incomplets, en effet, si l'on prend comme référence l'album « les bijoux de la Castafiore » sont présents au château : les résidents, le capitaine Haddock, Tintin, le professeur Tournesol, Nestor, et les invités, la Castafiore, le pianiste Igor Wagner, et Irma la camériste, (que nous trouvons toujours suspecte) soit 7 personnes, donc ... 7 chambres ! et seulement 4 chambres figurent sur les plans !...

conclusion des dupondt



plans



infos
Cliquez sur les dossiers pour visionner les pages de l'acte de vente.

page 1 Page 1. page 2 Page 2. page 3 Page 3. page 4 Page 4. page 5 Page 5 page 6 Page 6. page 7 Page 7. page 8 Page 8. page 9 Page 9. page 10 Page 10.




vendu




plans

Reproduction des plans du rez-de-chaussée (revue des A.D.H.)



plans

Reproduction des plans du premier étage (revue des A.D.H.)



conclusion des Dupondt

détails plans

Cliquez sur le dossier pour voir les plans du rez-de-chaussée et du premier étage en détail (étude maître Ch. Stasse)


détails plans

Cliquez sur le dossier pour voir les plans des chambres et du grand salon en détail (revue des A.D.H.)



loupe sur le plan de situation du château

Cliquez sur la loupe des Dupondt pour agrandir le plan de situation du château.





pub crabe extra

Haut de page