les potins de madame Pinson

plaque concierge                  Le saviez-vous

J'ai une grande passion, la lecture et j'adore lire de belles histoires dans le calme de ma loge de concierge... Je vous présente aujourd'hui, un texte de Thomas Sertillanges l'auteur bien connu de « La vie quotidienne à Moulinsart ».

  Une histoire en vingt-quatre albums  

C'est l'hiver. Le paysage est sombre comme une Ile noire. Certes, il y a du Coke en stock pour le chauffage, mais Tintin rêve de vacances.
Où aller ? Il ne va tout de même pas trouver la destination dans les Sept boules de cristal !
Chez les Soviets ?
La saison de s'y prête pas ; autant aller prier au Temple du soleil, ou alors effectuer un safari photo au Congo.
madame Pinson
A moins que l'Amérique ? Il s'y voit déjà, avec le capitaine, fumant tranquillement les Cigares du pharaon.

Ils dîneraient de Crabe au pinces d'or, en se racontant leurs souvenirs du Tibet sous la clarté bienveillante de l'Etoile mystérieuse ; Tintin confierait peut-être au capitaine le Secret de la Licorne.

Et s'il se fixait la Lune pour Objectif ? ll voit déjà la tête de Séraphin Lampion en apprenant la nouvelle « On a marché sur la lune » !

Il serait prêt à parier le Sceptre d'Ottokar que cette histoire est encore plus drôle que celles que raconte l'oncle Anatole !

Allez, c'est décidé, on part, il suffit de vendre quelques pièces du Trésor de Rackam le Rouge pour payer le voyage.

Tournesol viendra-t-il avec eux ? Si on le laisse à Moulinsart, il en fera toute une Affaire; déjà qu'il a l'Oreille cassée !

Et la Castafiore ? La voilà justement qui arrive, toute illuminée des Bijoux qu'elle a rapporté du Pays de l'Or noir lorsqu'elle s'y était rendue avec la troupe des Picaros, par le Vol 714 faisant escale à Sydney.
Elle en avait profité pour voir l'exposition de l'Alph-Art, superbe. Tintin s'approche d'elle, et comme c'est son anniversaire, il lui offre un magnifique Lotus bleu.
                                                    separateur


Page précédente Page Précédente Sommaire  retour à la page sommaire des petits potins  des potins  A suivre...