les potins de madame Pinson

plaque concierge                  Le saviez-vous

Milou roi J'ai toujours eu un peu peur des chiens.
Quelque chose a dû arriver quand j'étais bébé !
Comme j'étais effrayée par tous les chiens, et déplorant cet état de fait, lorsque je suis devenue adulte, j'ai acheté une chienne caniche pour conjurer le sort.
Quelques temps après ma peur a disparue... ma chienne aussi d'ailleurs !
Quelques années plus tard en prenant mes fonctions rue du Labrador (c'est aussi une race de chien !) j'ai tout de suite sympathisé avec Milou le chien de monsieur Tintin, le journaliste locataire du premier étage.
C'est un fox-terrier dynamique qui déteste être sali, aime son confort, et raffole des os en particulier ceux que lui apporte Nestor le majordome du capitaine Haddock quand il va faire ses achats à la boucherie Sanzot.

Des chiens bien plus jeunes que lui sont dans un état déplorable, trop de sucre, de gâteaux, aucun exercice, beaucoup d'ennui et de solitude.
Lui, est à cent lieues d'un Rantanplan, il soigne son image : un poil aussi blanc, rare pour cette race, demande de l'entretien, il soigne aussi son caractère : c'est un fox possessif, un rien cabot, valeureux, espiègle et intrépide.

Milou D'ailleurs, il a beaucoup de succès auprès de la gente canine du quartier, il a eu une aventure avec Lassie un beau brin de chienne américaine, un poil trop romantique, mais ses maîtres ont déménagés à Los Angeles ! Fin de la love story.
Puis avec Mirza, la chienne de la grosse dame sans gêne qui s'abrite dans une cabine téléphonique pendant l'orage... mais là ce sont ses relations avec Tintin qui tournaient aussi à l'orage !
En ce moment, il fréquente la chienne bichon Maltais de l'immeuble qui loge au troisième gauche chez les Durand, des gens très comme il faut ! Néanmoins, je l'ai vu tourner autour de la petite femelle whippet de monsieur J.Kroïszvitch le propriétaire du restaurant le Klow, mais est-ce pour la chienne ou la cuisine ? Don Juan ou Lucullus ?

Bien sûr il a quelques défauts mineurs il n'aime pas les chats, est agacé par les perroquets et a peur des araignées. Son pire défaut est peut-être d'être légèrement porté sur la boisson, le whisky en particulier ! Mais il est franc du collier, et terre à terre, avec quatre pattes sur le sol... ça aide !


Page précédente Page Précédente Sommaire  retour à la page sommaire des petits potins  des potins  Page Suivante  page suivante