les potins de madame Pinson

plaque concierge                   Que sont-ils devenus

Faisant suite à votre abondant courrier, je vous propose, de découvrir ce que sont devenus certains personnages des « Aventures de Tintin ». (quatrième partie)

Wizskizsek
Wizskizsek - Après un passage par la case prison pour haute trahison, il est chef de la police secrète dans le gouvernement révolutionaire clandestin du général Tapioca.

Taupe-au-regard-perçant
Taupe-au-regard-perçant - Bien que très agé, (plus de 120 ans), il est toujours le Grand Sachem de la tribu des Pieds-Noirs, mais... dans une réserve du Montana.

Général Tapioca
Général Tapioca - Après son fiasco politique, il dirige depuis son exil dans la jungle, le gouvernement révolutionaire clandestin avec l'espoir d'une « remontada » prochaine.

Colonel Ronchont
Colonel Ronchont - Toujours bon pied bon ½il, il vient d'épouser en troisième noces Mme Artémise Pipelette, la concierge de l'immeuble où il habite au 21 rue de Londres.

Rodriguez
Rodriguez - L'ancien homme de main de R.W. Chicklet ne s'est pas rangé des voitures, pour une poignée de dollars, il peut vous fournir un tueur à gages en cinq minutes.

Maharadjah de Rawhajpoutalah
Maharadjah de Rawhajpoutalah - Il vit dans son palais d'été avec la Maharani, c'est son fils qui règne sur les territoires de Rawhajpoutalah situés à côté de New Delhi.

Ranko
Ranko - Naissance au zoo de Londres d'un adorable gorillon dont nous ignorons le prénom, mais le père lui est bien connu puisqu'il s'agit du gorille de Ben More.

Nestor Halambique
Nestor Halambique - Il a ouvert un cabinet d'expertise en sigillographie avec son frère Alfred après que celui-ci ait purgé sa peine de prison en Syldavie.

Don José Trujillo
Don José Trujillo - Il se partage entre l'exploitation de son hacienda, et son poste de ministre de l'agriculture du San Théodoros, sous la présidence du général Alcazar.

Paul Cantonneau
Paul Cantonneau - Nommé recteur de l'Université de Fribourg (Suisse), il doit partir prochainement pour le Machu Picchu (Pérou) avec l'expédition Sanders-Hardmuth.

Aristide Filoselle
Aristide Filoselle - Après un internement, il a été jugé en bonne voie de guérison par les psychiatres, et doit-être libéré prochainement... Attention à vos portefeuilles !


Page précédente Page Précédente Sommaire  retour à la page sommaire des petits potins  des potins  Page Suivante  page suivante