les potins de madame Pinson

plaque concierge                  Le saviez-vous

Vous ai-je déjà parlé de mon jeune frère Raoul ?

C'est mon cadet de presque 10 ans, et, c'est pour ainsi dire moi qui l'ai élevé car ma mère concierge et de plus nourrice avait déjà beaucoup de travail dans la loge.

Pendant toute sa scolarité en primaire, c'était un garçon gentil et serviable, plutôt bon élève, mais vers 17 ans alors qu'il était pensionnaire dans un collège technique, tout a changé.
Il s'est mis à fréquenter des gens plus âgés que lui et peu recommandables en particulier Barnabé le rabatteur des frères Loiseau.

La boucherie Pinson
J'ai eu peur que les relations qu'il entretenait avec ces forbans ne le fasse basculer dans la délinquance.

Cette situation ne pouvait pas durer, aussi quand j'ai pris la loge du 26 rue du Labrador, je m'en suis ouvert à monsieur Tintin, le journaliste du premier étage un jeune homme droit et bien comme il faut.

C'est par son intermédiaire et sur recommandation du capitaine Haddock que Raoul est entré en apprentissage à la boucherie Sanzot de Moulinsart.



Après quelques années de dur labeur sous la houlette de monsieur Sanzot, il a obtenu son C.A.P. de Boucher Charcutier.

Il est maintenant installé artisan boucher, avec deux ouvriers et un apprenti Chaussée de Wavre, numéro 4 à Ixelles. (Voir ci-dessus une photo récente de sa boutique).

                                Les ficelles de mon boucher

Il est également le fondateur et le rédacteur en chef d'un petit journal dénommé
« Les ficelles de mon boucher » qu'il distribue à sa clientèle (dont monsieur G.Remi).
Et... il fait la fierté de sa grande s½ur.


Page précédente Page Précédente Sommaire  retour à la page sommaire des petits potins  des potins  Page Suivante  page suivante