les mémoires du capitaine Haddock
château

Chapitre IV

Mon ami, le capitaine Chester





En savoir + > Passez le pointeur de votre souris sur les noms colorisés en bleu

Le capitaine William Chester , est né le 17 mai 1899 au 15, Pepper street à Christleton un charmant village du Comté de Cheshire en Angleterre, situé à quelques 5400 yards de la ville, de Chester ou Cheshire capitale du fromage éponyme. (voir plan) Son père Timothy Chester était pasteur à St James church l'église du village et sa mère Pétula Hill mère au foyer. Après des études assez brillantes à la Christleton high school, il intégra le Britannia Royal Naval College situé à Dartmouth dans le Devon.

Après plusieurs commandements à la mer, nous nous rencontrâmes et nous devinrent inséparables naviguant ensemble pendant plus de vingt ans. Mais les vicissitudes de la vie nous séparèrent et nous nous perdîmes de vue.

C'est à Akureyri, en Islande, que nos routes se croisèrent de nouveau, (Cf L'Etoile mystèrieuse) la chorégraphie rituelle de notre vieille amitié remonta naturellement à la surface. Alors que la Golden-Oil refusait de nous vendre du mazout, Chester qui commandait à cette époque le Sirius nous aida. Grâce à un subterfuge de Tintin, le mazout destiné au chalutier de Chester, remplissait en fait les réservoirs de l'Aurore, notre bateau.

Pour la recherche du Trésor de Rackham le Rouge, c'est lui qui me prêta son chalutier, le Sirius, (Le Secret de la Licorne) et quand nous étions Tintin et moi à la recherche du professeur Tournesol à Saint Saint-Nazaire, Tintin proposa d'aller le saluer à la Rochelle, mais son cargo, Le Valmy venait d'appareiller. (Les 7 boules de cristal) Chester sera le premier à me féliciter par télégramme, alors que Paris Flash avait annoncé mon mariage avec la Castafiore suite à un malheureux quiproquo. (Cf Les Bijoux de la Castafiore)


Chapitre précédent  Chapitre Précédent   Retour page  retour à la page Archives Familiales  Archives   Chapitre Suivant  Chapitre suivant