Caractéristiques et performances du Carreidas 160 jet
Longueur hors-tout : 24,30 m
Envergure voilure déployée : 20,70 m
Envergure flèche maximale : 12,55 m
Hauteur hors-tout : 5,85 m
Poids maximum au décollage : 18080 kg
Groupe propulseur : 3 Rolls-Royce-Turboméca RB 272 de 2000 kg de poussée
Poussée totale : 8400kg et 12600 kg (avec post-combustion)
Vitesse de croisière maximum : 2100 km/heure (Mach2)
Altitude de croisière maximum : 15000 à 18000 m
Autonomie (avec réserve de carburant) : 4200 km
Nomenclature et détails de construction | du Carreidas 160 jet |
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1 - Radar météorologique | 33 - Déflecteur abaissé à l'atterissage |
2 - Antennes ILS et VOR | 34 - Turboréacteur Rolls-Royce-Turboméca RB 272 Turbofan |
3 - Compartiment des récepteurs | 35 - Panneaux de visite au réacteur |
4 - Oxygène de secours | 36 - Tuyère d'éjection |
5 - Cloison étanche avant | 37 - Clapets des inverseurs de poussée |
6 - Equipement électronique | 38 - Régulateurs hygrométriques |
7 - Compartiments des batteries et chargeurs | 39 - Câbles et poulies des volets de direction et de profondeur |
8 - Dégivrage du pare-brise | 40 - Antennes noyées dans le bord d'attaque |
9 - Pare-brise : vitre à 3 épaisseurs | 41 - Dégivrage thermique des empennages |
10 - Bloc manche à balai palonnier | 42 - Commande de variation d'incidence |
11 - Siège du commandant de bord | 43 - Gouvernail de direction |
12 - Siège du radio-navigateur | 44 - Tab automatique |
13 - Siège du co-pilote | 45 - Timonerie de profondeur |
14 - Toilette | 46 - Feu de navigation arrière |
15 - Casiers des appareils radio | 47 - Gouvernail de profondeur |
16 - Sas d'entrée | 48 - Aile en position déployée maximum |
17 - Compartiment-bagages avant | 49 - Aile en flèche maximale |
18 - Siège supplémentaire | 50 - Réservoir d'équilibrage avant |
19 - Roulette avant s'escamotant vers l'avant | 51 - Phare d'atterrissage |
20 - Porte à escalier incorporé | 52 - Canalisation du dégivrage d'aile |
21 - Sièges passagers | 53 - Volets de bord d'attaque : sortis à l'aterrissage |
22 - Table de travail | 54 - Réservoir latéral gauche |
23 - Câbles de commandes et circuits électroniques | 55 - Train principal se rétractant sous le fuselage |
24 - Issue de secours | 56 - Logement de la jambe du train |
25 - Hublot : vitre à 3 épaisseurs | 57 - Réservoir d'équilibrage arrière |
26 - Gaine du conditionnement d'air | 58 - Mécanisme du changement de géométrie des ailes |
27 - Isolation thermique | 59 - Réservoir-caissons d'aile |
28 - Cuisine | 60 - Volet de courbure : entièrement déployés à l'atterissage |
29 - Bar | 61 - Aérofreins |
30 - Réacteur central, prise d'air gauche | 62 - Aileron extérieur gauche |
31 - Prise d'air du réacteur gauche | 63 - Câbles et poulie de l'aileron |
32 - Cône à section variable | 64 - Feu de position latéral gauche |