titre carreidas 160 jet Roger Leloup


cockpit
Caractéristiques et performances du Carreidas 160 jet
Longueur hors-tout : 24,30 m
Envergure voilure déployée : 20,70 m
Envergure flèche maximale : 12,55 m
Hauteur hors-tout : 5,85 m
Poids maximum au décollage : 18080 kg
Groupe propulseur : 3 Rolls-Royce-Turboméca RB 272 de 2000 kg de poussée
Poussée totale : 8400kg et 12600 kg (avec post-combustion)
Vitesse de croisière maximum : 2100 km/heure (Mach2)
Altitude de croisière maximum : 15000 à 18000 m
Autonomie (avec réserve de carburant) : 4200 km

Carreidas 160

Nomenclature et détails de construction du Carreidas 160 jet
  
1 - Radar météorologique33 - Déflecteur abaissé à l'atterissage
2 - Antennes ILS et VOR34 - Turboréacteur Rolls-Royce-Turboméca RB 272 Turbofan
3 - Compartiment des récepteurs35 - Panneaux de visite au réacteur
4 - Oxygène de secours36 - Tuyère d'éjection
5 - Cloison étanche avant37 - Clapets des inverseurs de poussée
6 - Equipement électronique38 - Régulateurs hygrométriques
7 - Compartiments des batteries et chargeurs39 - Câbles et poulies des volets de direction et de profondeur
8 - Dégivrage du pare-brise40 - Antennes noyées dans le bord d'attaque
9 - Pare-brise : vitre à 3 épaisseurs41 - Dégivrage thermique des empennages
10 - Bloc manche à balai palonnier42 - Commande de variation d'incidence
11 - Siège du commandant de bord43 - Gouvernail de direction
12 - Siège du radio-navigateur44 - Tab automatique
13 - Siège du co-pilote45 - Timonerie de profondeur
14 - Toilette46 - Feu de navigation arrière
15 - Casiers des appareils radio47 - Gouvernail de profondeur
16 - Sas d'entrée48 - Aile en position déployée maximum
17 - Compartiment-bagages avant49 - Aile en flèche maximale
18 - Siège supplémentaire50 - Réservoir d'équilibrage avant
19 - Roulette avant s'escamotant vers l'avant51 - Phare d'atterrissage
20 - Porte à escalier incorporé52 - Canalisation du dégivrage d'aile
21 - Sièges passagers53 - Volets de bord d'attaque : sortis à l'aterrissage
22 - Table de travail54 - Réservoir latéral gauche
23 - Câbles de commandes et circuits électroniques55 - Train principal se rétractant sous le fuselage
24 - Issue de secours56 - Logement de la jambe du train
25 - Hublot : vitre à 3 épaisseurs57 - Réservoir d'équilibrage arrière
26 - Gaine du conditionnement d'air58 - Mécanisme du changement de géométrie des ailes
27 - Isolation thermique59 - Réservoir-caissons d'aile
28 - Cuisine60 - Volet de courbure : entièrement déployés à l'atterissage
29 - Bar61 - Aérofreins
30 - Réacteur central, prise d'air gauche62 - Aileron extérieur gauche
31 - Prise d'air du réacteur gauche63 - Câbles et poulie de l'aileron
32 - Cône à section variable64 - Feu de position latéral gauche
  


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